Rechercher dans ce blog

samedi 6 mai 2017

Habs’era, une marque de bijoux mais aussi un bel exemple de détermination


Agée de 23 ans Habsa Moustapha Boucar est la fondatrice d’une marque de bijoux fabriqués à la main, « Habs’era ». Titulaire d’une licence en comptabilité et gestion des entreprises, Elle est de nationalité nigérienne et réside à Dakar où elle poursuit ses études de deuxième cycle universitaire au CESAG.
 Issue d’une famille d’entrepreneurs, Habsa a, encrée en elle, l’idée de créer. Cet esprit de leadership s’est encore plus développé, grâce à la formation qu’elle a reçue au CESAG et aussi en assistant à plusieurs séminaires sur le management et l’entreprenariat. « J’étais une amatrice au début, je faisais juste des colliers fantaisistes, j’ai alors pris une formation en design afin de concrétiser mon projet », explique-t-elle.


Le principal but de habs’era est de valoriser la femme africaine avec un design unique, en fonction des envies et du style des clientes. D’allier à la perfection le traditionnel et le moderne, associer l’occident et l’Afrique.





D’allier à la perfection le traditionnel et le moderne 


« Un projet ne se concrétise pas seulement avec le financement, c’est un ensemble de facteurs : motivation, détermination, courage... »

Quand la passion et l’amour y sont, les résultats ne peuvent qu’exceller. A la question « comment a demarré Habs’era ?», voici l’admirable réponse de la fondatrice : « Le lancement de mon activité a nécessité la mise à disposition de fonds, concrètement je me suis autofinancé, bien que l’aide précieuse que j’ai reçu et qui m’a le plus aidé était le soutien moral de mes parents. Nombreux sont les jeunes qui pensent qu’il faut une somme colossale pour démarrer, personnellement j’ai commencé avec quinze mille francs CFA (15000 FCFA), et au fur et à mesure que l’activité prend de l’ampleur, le budget augmente. Un projet ne se concrétise pas seulement avec le financement, c’est un ensemble de facteurs : motivation, détermination, courage… » 



Cette ardeur et cette hardiesse dont fait montre Habsa, doivent définir le quotidien de la jeunesse nigérienne, pour son épanouissement et celui de son pays.

Un appel poignant de Habsa à la jeunesse nigérienne
« Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est de ne pas essayer ! ». Nous avons un défi à relever, développer la culture entrepreneuriale afin que la jeunesse nigérienne soit indépendante. Le développement du Niger, n’est possible qu’avec une jeunesse dynamique, motivante, et déterminée et nous le sommes « donc passons à l’acte ! ». 

Habs'era est une marque de bijoux dont le style et l'élegance met à la disposition
de la gente féminine des accessoires (colliers, boucles d'oreilles, bracelets) faits à la main

Merci Habsa pour ce precieux rappel. Bon vent à Habs’era !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire