Rechercher dans ce blog

jeudi 24 août 2017

Zaharaty, un esprit créatif au service des plus petits


Zaharaty est une jeune entreprise spécialisée dans la confection d’accessoires pour femmes et enfants. Ni très connue, ni très grande. Mais elle reflète l’esprit créatif de sa promotrice. Une jeune nigérienne. Agée de 20ans, Hassana Laouali a su, à travers Zaharaty, ressortir et exprimer cette passion qu’elle a pour les petits enfants. !
Son rêve, créer un jour «  un centre où il y aura la couture (pour les petits et les femmes)la confection des accessoires pour femmes et les petits enfants(barrettes, broches, chouchous, nœuds de papillon...). Je veux créer de l'emploi et aussi valoriser nos produits et les faire connaître au monde entier... ». Rêve qui est d’ailleurs, bien parti pour se réaliser. Malgré son jeune âge et la charge de ses études, Hassana Laouali trouve quand bien même du temps à investir pour la bonne marche de son entreprise.

Par ailleurs, elle offre ses services pour la décoration lors des cérémonies de mariage, l’embellissement des jeunes mariées, des accessoires pour les filles d’honneur, etc.









Elle est aussi « artiste ». Entendez par là qu’elle est assez habile dans le recyclage et la confection d’objets d’art et de décoration. Ce tableau par exemple est fait à partir de «papiers-journal », quelques perles, de la peinture…   
Elle le dit toujours « Il faut que la jeunesse nigerienne il faut que les jeunes aient de l'initiative!le Niger à besoins de ses fils pour prospérer à nous de répondre à  l'appel et d'être à la hauteur ».




Certains me diront qu’ils avaient, eux aussi eu toutes ces idées bien avant elle. Mais là ne se situe pas le problème. Il ne suffit pas d’avoir juste des idées, ou encore de penser. Faudrait-il au moins essayer. Et après avoir essayé, persévérer. Car, des hauts et des bas, il y en aura toujours. Puis un beau jour, rayonner à la lumière de toutes ces idées là.

Elle, a au moins « osé ». Alors pour cela, elle mérite bien qu'on lui jette des fleurs. « Bravo à elle ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire