Rechercher dans ce blog

jeudi 26 octobre 2017

Zagiiiiii_makeup, une autre preuve de détermination

A Niamey, l’on remarque l’émergence de plusieurs salons spécialisés dans le maquillage. Les promotrices , toutes des jeunes nigériennes  aussi talentueuses les unes que les autres, mettent leur remarquable savoir-faire à la disposition de la capitale. L’on ne saurait les dénombrer sans compter parmi elles Zara Abdourahamane Gousmane, propriétaire de « Zagiiiiii_make ».


Zara Abdourahamane, un modèle de détermination

 Zagiiiiii_makeup ne fait pas seulement partie des premiers salons à faire du "makeup" à Niamey, mais des premiers à faire ses preuves. Zagiiiiii_makeup une entreprise individuelle qui n’a pas tardé à faire parlé d’elle. La promotrice, Zara Abdourahamane Gousmane est une jeune dame de 24ans poussée par un immense désir d’autonomie et d’indépendance, dont les études supérieurs n’ont pas empêché de réaliser les vœux. Elle est en effet titulaire d’un BTS en communication, une licence en marketing et un poursuit actuellement un master à l’ESCAE de Niamey.


Les débuts de Zagiiiiii_makeup
Mis sur les rails en 2014, Zagiii makeup ouvre officiellement ses portes en 2015. Zara engage six mois plus tard une tresseuse. Cependant le reste du boulot se fait par elle-même : tatouage de tout genre par le henné et maquillage. Elle aspire aujourd’hui à l’agrandir, à créer de l’emploi et même à faire connaitre son pays à travers ses activités. D’où sa présence assez constante dans la plate forme de l’événementiel.









Sa particularité
 Du maquillage, oui ! Mais pas seulement. En véritable artiste, Zara arrive, par la magie de ses pinceaux, à transformer un jeune visage en celui d'un vieillard et vice versa. Elle imite aussi à la perfection certains « héros Marvell ». Chose plutôt original et surtout sortant de l’ordinaire, qui pourrait intéresser les réalisateurs du cinéma.










 



Malgré ses études et innombrables occupations, Zara s’active à garder la réputation de son salon toujours aussi impeccable. Il reste aujourd’hui encore l’un des plus appréciés et sollicités de la ville.

mercredi 25 octobre 2017

Le FONAF en images

Le forum national pour l’autonomisation des femmes et des jeunes filles (FONAF) a débuté ce Mercredi 25 octobre à Niamey. Au rendez-vous, une multitude de jeunes entrepreneurs ont eu a présenter leurs entreprises, exposer leurs produits ou expliquer leurs services. Aussi, des panels et des conférences ont été animés en vue de booster le leadership des jeunes. De ce forum initie par Hady Line, l'on peut aisément affirmer que " ce n'est pas l'esprit créatif qui manque a la jeunesse nigerienne"